Deadly Silence

Choses à éclaircir...

10 messages dans ce sujet

1 - TAZER 

Y'a un truc qui me chagrine car un joueur a été repris par un admin cet aprèm pour ça alors que c'est marqué nulle part dans les règles (oui je viens de les relire).  Est-on dans l'obligation de dire "lâche ton arme une fois, 2x, 3x" à un joueur qui est à l'ordre, ou se rend à l'ordre avant de le tazer ? Quelle utilité d'avoir un tazer dans ces cas-là ? Il est bien stipulé que c'est QUAND UN PRISONNIER SE REND ARMU EN DÉBUT DE ROUND ou QUAND LES JAILS NE SONT PAS OUVERTES. 

ONzgd5XYSUWs8UgGtBl7NA.png

Donc en toute logique dans les autres cas on a le droit, n'est-ce pas ? 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

2 - DCT

Alors ça c'est quelque chose qui me court sur le haricot depuis quelques temps comme ça m'arrive très très souvent. DEPUIS QUAND faut-il qu'il y ait eu des ordres pour qu'il y ait DCT ?? Beaucoup d'admins me le disent et redisent quand je suis la dernière CT en vie car un T a tué tous les autres avant l'ouverture des jails. La règle des 3 CTs d'accord c'est logique. MAIS AUTREMENT ?? J'ai parcouru trois, quatre fois les règles avant d'écrire ces quelques phrases histoire qu'on me dise pas "va relire les règles stp, c'est écrit". Parce que non c'est pas dedans. 

Et d'ailleurs quelle logique y'a-t-il à dire : "ah ouais nan mais y'a pas DCT car y'a pas eu d'ordre(s)". Oui ok cool et je fais quoi moi du coup ? Je donne des ordres inutiles car tout le monde va me rush ? Je me laisse tuer ? Je me cache ? Je me défends oui/non ? Je tue à vue ? Ce que d'ailleurs je précise que je ne fais jamais aux Ts  qui ne m'attaquent pas  et sans arme lourde en main. 

Les admins me répètent que c'est dans les règles cette histoire de "pas d'ordres donnés, pas de DCT". Guess what? There's nothing here. 

1RY_KWAsSxWKc4G0Pjb-PQ.png

J'attends quelques précisions avec impatience !

Affectueusement,

Deadly 

• Merci 2

Je te réponds :ph34r:

il y a 57 minutes, Deadly Silence a dit :

1 - TAZER 

Est-on dans l'obligation de dire "lâche ton arme une fois, 2x, 3x" à un joueur qui est à l'ordre, ou se rend à l'ordre avant de le tazer ?

Non, comme tu le dis, quel est l'utilité du tazer alors ?

Surtout que le tazer a été rendu plus accessible IG dans le sens ou nous n'avons plus besoin d'écrire (!tazer), mais directement utiliser l'arme, alors évidement qu'on peut tazz (à n'importe quel moment), dès lors que les jails sont ouvertes comme précisé.

il y a 57 minutes, Deadly Silence a dit :

2 - DCT

Alors ça c'est quelque chose qui me court sur le haricot depuis quelques temps comme ça m'arrive très très souvent. DEPUIS QUAND faut-il qu'il y ait eu des ordres pour qu'il y ait DCT ??

Non pas besoin d'avoir d'ordre pour un DCT.

Je m'explique, à partir du moment ou le serveur annonce DCT, peu importe les circonstances, il y a bel et bien DCT (avec ou sans ordre), peut être que je devrais ouvrir les jails automatiquement lors de l'annonce du DCT pour rendre tout ça plus clair, mais OUI il y a bien DCT même si aucun ordre n'a été donné.

OU

Créer une exception à la règle (qui n'existe pas :D), dès lors que les jails sont fermées, il n'y a pas d'annonce de DCT.

Crazybro faisait que le tazzer était utilisable sans préavis sur tout T portant une arme lourde/légère.

Le "Free-taz" était alors lié au taz d'un T se rendant à l'armu en début de round ou l'abus sur un même T.

Concernant le DCT, il a toujours été ainsi : Jails non-ouvertes pas de DCT pour offrir l'occasion aux T d'aller chercher une arme à l'armu.

A partir du moment où tu es seul contre tous le round est quasiment fini, autant éviter de tuer de pauvres T désarmés.

J'aimerai apporter de nouvelles clarifications sur certains point :

Il m'a été reproché d'avoir tué un T se trouvant sur toit jail lors de l'ouverture des jail pendant l'ordre rush isoloire. "tu n'avais pas ton ordre en visu" (Je me trouvais sur toit jail également)

Je suis confus sur cette affirmation, ça me semble logique néanmoins je pense qu'il est dans le rôle des CT de surveiller les T qui sortent des jails.. Ton avis ?

Deuxième point, il m'a encore été reproché d'avoir tué un T qui se trouvait fontaine depuis le devant de la cage lors de l'ordre rush derrière cage. "Tu ne voyais pas ton ordre"

Il était coutume d'avoir une décale / perte de vision de son ordre pendant 5 secondes pour pouvoir tuer un T hostile si je me rappelle bien. Ton avis ?

Oui ok jails non ouvertes = pas de DCT. Mais le T ou les Ts qui courent dans la nature peuvent aller ouvrir à leurs camarades, et comme je l'ai dit.. Je ne tue pas à vue, je vise généralement le rebelle qui a tué tous mes potes CTs s'il m'attaque directement ou si je le vois avec une arme lourde en main. Je laisse les autres rush armu ce qu'ils font tous généralement.  Je connais la notion de fairplay je te rassure Pika.  

Par contre pour les histoires de micro, ça c'est gênant aussi. Je savais même pas jusqu'ici que tous les CTs étaient mute au même titre que les Ts tant que les jails n'ont pas été ouvertes. C'est vraiment le cas ? J'ai parlé dans le vide des milliers de fois du coup.. Ca craint un peu car idem pour l'histoire de DCT avant ouverture des jails, impossible de parler au micro donc qu'on me dise pas "ah mais donne des ordres quand même". 

il y a 3 minutes, poui a dit :

Il m'a été reproché d'avoir tué un T se trouvant sur toit jail lors de l'ouverture des jail pendant l'ordre rush isoloire. "tu n'avais pas ton ordre en visu" (Je me trouvais sur toit jail également)

Il était coutume d'avoir une décale / perte de vision de son ordre pendant 5 secondes pour pouvoir tuer un T hostile si je me rappelle bien. Ton avis ?

Premier point : Exactement, à partir du moment ou tous les T ne sont pas à l'ordre (ou l'action est en cours, vous êtes dans le droit et l'obligation de "transporter" tous les T à l'ordres. (On le fait très bien pour foot accroupi sans détour) (avec une cover constante des CT), donc ça fonctionne pareille ici.

Deuxième point : C'est fini, les décales "couloir" sont uniquement acceptées (pour une durée de 3 secondes), plus de décale passerelle.

Ok merci

Deadly, je n'ai pas encore vu de CT mute au début du round, ce doit être un bug temporaire à notifier aux fondas. Sinon tu peux toujours donner à l'écrit même si je me fais engueuler à chaque fois que je le fais.

Pour les Ts en début du round c'est pile ou face, tu es fairplay dès que tu leur demande d'aller armu, mais tu n'as pas la certitude qu'ils le seront en retour, donc là c'est à la personne de voir (soit il kill, soit il se casse et attends un peu qu'ils s'arment).

il y a 3 minutes, Deadly Silence a dit :

Par contre pour les histoires de micro, ça c'est gênant aussi. Je savais même pas jusqu'ici que tous les CTs étaient mute au même titre que les Ts tant que les jails n'ont pas été ouvertes. C'est vraiment le cas ? J'ai parlé dans le vide des milliers de fois du coup.. Ca craint un peu car idem pour l'histoire de DCT avant ouverture des jails, impossible de parler au micro donc qu'on me dise pas "ah mais donne des ordres quand même". 

Oui c'est le cas, car crois moi qu'à 27 joueurs, bon courage au Chef.

La règle est simple, un CT prend la responsabilité d'être Chef (il ne donne pas d'ordre, ou demande à les donner), il se prend un slay. (A partir de ce moment là un autre Chef est désigné dans la liste de ceux qui ont dit "Oui" ou "Chef adjoint".), après plusieurs avertissements il se fait ban CT (Sinon le système de Chef est inutile dans ce cas-là, et c'est random.)

Merci a vous pour nous avoir fais remonter ses infos. Nous nous occupons de ses problèmes sans délais !

Après la réunion, voici ce qui a été dit et ce qui prendra effet :

Pour le tazer

Le fait de demander au T de lâcher son arme (1x,2x,3x) est totalement optionnel (cela dépend de vous), mais dites vous que le résultat reste le même, il n'aura plus son arme :$

Il est évidement INTERDIT de free-tazz un T en début du round.

Pour le DCT

Pour être clair en début du round si jamais il ne reste qu'un gardien, il n'y a pas DCT (d'ailleurs le plugin a été modifié), et précise bien que si les jails sont fermées, et qu'il ne reste plus qu'un seul gardien (celui-ci est demute, et n'est pas DCT), il se doit de donner les ordres (à l'écrit /ou\ à l'oral) aux prisonniers.

Partez du principe que si le serveur annonce un DCT, il y a DCT sinon NON.